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 Guide Jester Yoyo

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Siorkad (Admin)
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Siorkad (Admin)


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MessageSujet: Guide Jester Yoyo   Guide Jester Yoyo Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:05

Bonjour Madrigaliennes et Madrigaliens !

Fini le vagabondage. Vous êtes désormais Acrobates.

Euh !!!!... ce n'est pas encore le cas ? ... alors lisez ce guide --> [Vagabond

C'est bon ? Vos Yoyos sont en poche ? Alors c'est parti !!!

Le Jester, c’est quoi ?

Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ces sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.

I - Les Builds

Un Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+).

Les builds, cités ci-après, sont une base permettant d'avoir, pour les moins expérimentés, des personnages qui tiennent la route. Pour les plus expérimentés ou aventuriers, libre à vous d'ajuster les builds de base.

Les builds de base

Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)

FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)
END : 20/40
DEX : 60
INT : 15

Pourquoi 59 et 60 ?

En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.
En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester.

Ce build nécessite d’être régulièrement buffé afin de compenser la faible DEX. Le recours à un Acolyte/Prêtre est vivement recommandé. En contre-parti vous infligerez de lourds dégâts en duel (PvP) et guerre de guilde (GvG).

Build DEX 92

FOR : XXX
END : 20/40
DEX : 92
INT : 15

Ce build permet une XP plus rapide que le build DEX60 même si elle reste toujours plus lente que les autres classes. Vous serez moins dépendant d’un Acolyte/Prêtre. En contre-parti vous ferez moins de dégâts en PvP et GvG.

NB : Il est recommandé d'obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe

Les autres builds

Vous pouvez adapter les 2 builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.

Par exemple :
Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.

Exemple de build :

FOR : XXX
END : 15/30 + 40 avec Métabolisme
DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision
INT : 15


Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).

C’est pour cela que vos équipements peuvent aussi jouer sur vos points de statistique.

II - Optimiser la répartition des points de DEX

Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…

Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.

Le taux de critique :
Tout les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.

A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques

Exemple :

DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques
DEX 60 Jester = 24% de coups critiques


La vitesse d’attaque :

Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.

Voici les différents paliers :

Acrobate avec Yoyo :

15 DEX = 42%
27 DEX = 46%
59 DEX = 51%
92 DEX = 57%
125 DEX = 61%
159 DEX = 67%

Jester avec Yoyo :

15 DEX = 46%
27 DEX = 51%
59 DEX = 56%
92 DEX = 61%
125 DEX = 67%
159 DEX = 73%

Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.

III - Les compétences (Skills)

A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétence.
Ce nombre augmente en fonction de votre level

Level Points gagnés par level

1 à 20 +2
21 à 40 +3
41 à 60 +4
61 à 80 +5
81 à 100 +6
101 à 120 +7

A vos changements de classe vous obtenez un bonus de point

Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences
Passage Jester (lvl 60) = +100 points

Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétence.

Mais où les mettre ?

Compétences importantes :

Noms Level Descriptions

Maitre du yoyo 20 Ajoute +42 aux dégâts de votre Yoyo
Vacarme 30 Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance)
Barricade 45 Octroie +20% de taux de blocage
Détermination 65 Ajoute +40% de coup critique

Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).

Elles sont donc à "Masteriser"
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